Viva la vida!

Tel est le slogan qui me guide depuis l’âge de 20 ans.

Une vie dans le développement personnel, les voyages, l’écoute du coeur et  des signes de la vie m’ont amené à être coach pour accompagner les personnes à vivre la vie dont elles ont réellement envie.
J’ai cette capacité à débloquer les situations, croyances et schémas inconscients limitant l’expression de notre plein potentiel.

Un parcours riche

Qu’est-ce qui m’a amené à être coach?
Pour diverses raisons, je ne me sentais pas intelligent, capable d’étudier ou de créer jusqu’à l’âge de 20 ans. Les dix prochaines années qui suivront, je vais alors écouter mon coeur, mes rêves et vivre des expériences incroyables.

Dés lors, je commence un apprentissage sur la confiance en soi, la découverte de mon “Moi Profond”, de mes peurs et blocages, de ma forte intuition, de la magie de la vie, de la communication avec les autres et du développement personnel.
Durant cette période, (20-30 ans)  je développe une capacité à comprendre les blocages des personnes et je perçois facilement les messages et les informations qu’elles ont besoin d’entendre pour avancer. Je commence, alors, à recevoir une clientèle chez moi. Je suis jeune et rapidement la situation me dépasse car certaines personnes deviennent un peu trop “accroc” à mes conseils et je préfère arrêter car je comprends que je ne suis prêt, pas assez formé, du moins, que je ne connais pas le cadre pour exercer cela.
J’ai tout juste 30 ans et je décide d’arrêter les consultations pour écouter mon désir profond de créer un journal qui donnerait l’envie aux lecteurs de prendre le temps de s’occuper de lui-même, des autres et de la Terre. 

A ce moment là, un petit bout de femme par sa taille et grande par son âme fait éruption dans ma vie ” Soeur Emmanuelle”.
Je ne la connais pas et lors d’un passage chez Michel Drucker, je découvre la force et la générosité sincère qui émane dans ses paroles.
Je dévore ses livres  en quelques semaines et je dépasse mes peurs inconscientes de ” Que va t-il se passer pour moi à la retraite?”. Est-ce que je dois continuer d’écouter mon coeur, mes intuitions? Je vis depuis 10 ans en me laissant porter par le vent et là, je sens que ce journal commence à avoir une place importante dans ma vie.
Je décide de le créer et de consacrer le 1er numéro à Soeur Emmanuelle. Human&Terre était né (www.humanterre.org).
Grâce à une belle équipe, la naissance de ce premier numéro donnera suite à plus d’1 million d’exemplaires distribués en 11 ans d’existence.

 

Devenir coach représente une vraie responsabilité. C’est une confiance entre vous et moi qui se met en place. C’est pour cela que je vous livre ici mon parcours en toute sincérité.

 

Pourtant, même si ce projet à du sens, j’arrive au bout de cette aventure et je commence alors une activité de formateur en communication.
J’ai 38 ans et ma vie prend un autre tournant.A ce moment là, des personnes me sollicitent, en plus, pour les accompagner dans leur transition professionnelle comme personnelle. Ce sont des chefs d’entreprises, particuliers, des artistes.
Une de mes particularité est aussi de percevoir le langage verbal et non verbal afin de comprendre au travers des mots et des non-dits ce que l’inconscient de la personne veut vraiment, ce qu’elle a besoin d’entendre pour avancer et débloquer la situation qui ne lui convient pas.

Ces rencontres, m’ont amenés à considérer le coaching comme un cadre important et pragmatique pour accompagner ces capacités.
Souvent, après les informations que je leur donne, les personnes se repositionnent et reconsidèrent la situation de façon différente. Des émotions coincées dans leur corps se libèrent car ayant trop longtemps accepté des situations en désaccord avec leur être profond.
Il s’opère des changements dans leur vie, dans les jours et les mois qui suivent notre rencontre. Bien que je ne sois pas le seul facteur de ce changement, c’est une information, une libération, un déclic nécessaire que les personnes reçoivent, comprennent et qui les amènent à prendre des décisions, non pas avec leur tête ou la raison mais avec leur Cœur.

Je propose à toute personne de se faire confiance, d’écouter son ressenti, sa guidance intérieure, son cœur.

En espérant que ces quelques mots vous apportent une vision complémentaire à la vôtre et vous donne envie de croire en vous et en vos rêves.

Laurent Espinosa

    La suite à découvrir dans mon prochain livre. (Sortie 2019)

    Mon parcours dans une courte vidéo

    Je profite de cette vidéo pour vous parler des rêves que j’ai réalisé, des petites difficultés que j’ai rencontré et de vous poser cette question ” Et vous quels sont les rêves que vous avez envie de réaliser?
    HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com